Auros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Moi, Stel. Talin, c'est moi.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Moi, Stel. Talin, c'est moi.  Empty
MessageSujet: Moi, Stel. Talin, c'est moi.    Moi, Stel. Talin, c'est moi.  Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:30

~Oliver Ponlen, Jadis Stel Talin. Ou l'inverse.~

Généralités :
  • Nom : Talin
  • Prénom : Stel
  • Age : 480 mois (environ)
  • Date de naissance : Ben, y a 480 mois!
  • Lieu de naissance : A 480 kilomètre d'ici! Honnetement, je ne sais pas et ça ne m'empehce pas de vivre
  • Race (précisez pour les elfes et pour les dragons. Si vous êtes un loup-garou ou un vampire précisez si votre race d‘origine) : Humain à ce qui parrait
  • Éléments souhaités : Aucun, c'est déjà assez difficile de gerer un cerveau, alors si on rajoute des machins compliqués... C'est la surchauffe!
  • Métier Fou itinerant (je vous explique pas; si ça vous intrigue allez lire l'histoire)
  • Camp choisis (ne devras pas être connu par vos personnages, à moins qu‘ils ne le révèlent, c’est à titre indicatif et pour les pnj ou les principaux personnages prédéfinis) : ... Le plus offrant!


A quoi ressemblez vous?
  • Physique [5 lignes minimum] : Je suis.... petit et euh... un peu maigre... et euh... je suis pas grand... La peau plutot blanche... Pas foncé...
    Pas facile comme question! Je passe pas mon temps a me regarder dans le miroir Moi!
    Bon je crois que... j'ai les yeux bleus pâles, vraiment pâles. "ça fait peur" qu'on me dit souvent... Moi j'en sait rien, j'ai jamais vu!
    Bon après des cheveux bruns, courts sans êtes ras. Et le visage... ben j'ai un nez, deux yeux parfois trois, une bouche et il parrait que c'est déjà trop. Pas de cicatrice heroique sauf la trace du bouton de moustique sur mon coude que j'avais voulut faire partir en le mettant au feu.
    Pas de bijoux, c'est pas donné! Et puis pour le style de vetement... ben quand je suis pas au boulot, je met ce que j'ai, donc la base de la base. Pas cher.
    ça vous va? Il vous faut la couleur de mon caleçon aussi?

  • Mental [5 lignes minimum] :
    Alors on va commencer par la base. Je ne suis pas fou!
    Si déjà vous avez compris ça, la suite devrait déjà etre plus facile a comprendre...
    Il m'arrive de voir des animaux que d'autre ne voient pas. Souvent de couleur... coloré! Heureusement sans quoi j'arriverais pas à les distinguer de ceux que les autres voient aussi...
    Bon, il m'arrive aussi d'avoir des visions de l'avenir qui se realisent. Ou pas.
    Et puis après il y a la routine. Mes amis que personne ne voient non plus. Les arbres qui parlent et les plantes qui chante, ... Rien que du banal mais qui ne plait pas à tout le monde!
    Note de la Redaction = Merci de prendre en compte l'état de deffailliance intellectuelle de Stel. Cet homme à été déclaré fou il y a maintenant trois mois ( cf XD ). Attention à ne pas le lui rappeler, il reagit très mal.

  • Manies :
    Mettre ses mains sur sa tête (ouais, c'est bizzare... Et alors? )

  • Peurs :
    Euh... Peur des papillions et des carottes.

  • Arme de prédilection (vous choisissez le nombre, mais ce n’est pas la peine de se transformer en armurerie vivante)
    La cuillère et la flute

  • Histoire [10 lignes minimum]
    Faut tout dire?
    Bon, je repasserais plus tard, je vais chercher ma memoire. Elle viens de s'enfuir pour essayer de rattrapper le vendeur de pomme qui va jeter ses invendus... Chacun ses rêves, ma memoire elle reve de pomme. Je respecte.


    RAPPORT MEDICAL N°1
    Je confirme avoir soigneusement étudié le patient dont l’identité est détaillée si dessous. Bien que sa famille proche (père, mère, frère et sœurs, tous en bonne santé) ait put témoigner de façon cohérente de la dégradation de ses capacité mentales dans un état pouvant être qualifié de de folie, Différents teste cognitifs et sensoriels m’ont permis, après 3 heures d’études, de formuler le résultat suivant ;
    PROFESSEUR DACK JULIAN, J’ATTESTE QUE LE DENOMME STEL TALIN NE PRESENTE AUCUNE FORME DE FOLIE ET QU’IL EST COMPLETEMENT MAITRE DE SES ACTIONS ET PENSEES.


    Identité du Patient
    NOM et prénom ; TALIN Stel
    Age : 23 ans
    Apparence physique : CHEVEUX : Noirs __ YEUX : Marrons __ Taille : 1 m 60 __ Dentition : Sans signe particulier
    Etat civil : Célibataire sans enfants
    Profession : Marchand
    Profession du père : Marchand
    Détails : La famille Stel détient une partie considérable du commerce intérieure, se divisant en deux activité particulière ; les armes et les céréales. Stel Talin crée, aidé par la fortune de son père, une troisième branche basée sur le vignoble.

    RAPPORT MEDICAL N°2
    Je confirme avoir soigneusement étudié le patient dont l’identité est détaillée si dessous. Suite à la demande formuler par Stel Talin de façon consciente de délibéré, j’ai pris le temps d’examiner ce patient de les résultats anormaux quoique encore distincts de ceux de la folie. J’ai noté de même un changement de la couleur de ses yeux, ce qui ne plaide pas en faveur d’un état de santé passager. Je prends donc la décision suivante.
    PROFESSEUR DACK JULIAN, J’ATTESTE QUE LE DENOMME STEL TALIN SEMBLE ETRE EN VOIE DE PERDRE SA RAISON. LE SUJET DOIT DONC ETRE SURVEILLE DE PRES ET SON ETAT DOIT ETRE REGULIEREMENT EVALUER PAR SES PROCHES. CEUX-CI ONT LE DROIT, SOUS PRESENTATION DE CE DOCUMENT, DE DEMANDER UNE EVALUATION RAPIDE ET FORCEE DE SON ETAT DANS TOUS LES ETABLISSEMENT MEDICAUX. SI CELLE-CI S’AVERE JUSTIFIE, IL EST DU DEVOIR DE L’ETAT DE REPONDRE AU DEMANDE DE SECURITE EMISE PAR LE DETENTEUR DE CE DOCUMENT.


    Identité du Patient
    NOM et prénom ; TALIN Stel
    Age : 26 ans
    Apparence physique : CHEVEUX : Noirs __ YEUX : Bleus __ Taille : 1 m 60 __ Dentition : Sans signe particulier
    Etat civil : Marié, un enfant
    Profession : Marchand
    Profession du père : Marchand
    Details : La famille Stel détient une partie considérable du commerce intérieur, se divisant en deux activité particulière ; les armes et les céréales. Stel Talin a créé, aidé par la fortune de son père, une troisième branche basée sur le vignoble. Le développement de ce commerce de vins et autres alcools lui assure aujourd’hui une fortune suffisante pour cesser toute activité et vivre aisément jusqu’à la fin de ses jours. On notera que cela ne semble actuellement pas son choix.


    RETRANSCRIPTION ECRITE DE L’ENONCE ORAL D’UNE
    DEMANDE DE MISE EN EXAMEN MEDICAL
    Categorie 9 : DECLARATION DE FOLIE

    /!\ Ceci est un document officiel. Les informations que vous délivrerez ci-dessous se doivent d’être véridiques. Les conséquences d’une telle déclaration ne sont pas négligeables. /!\
    Merci de demander au client de
    - Faire des phrases claire, simple et concise
    - Donner avec précision la nature de ses liens avec la personne concernée par sa demande
    - Décrire les faits concrets l’amenant a formulé la demande
    - Signer la retranscription écrite de l’échange oral APRES L’AVOIR SOIGNEUSEMENT LU
    - Assurer n’avoir aucun raison de vouloir nuit à la personne concernée par sa demande

    Echange retrancrit proprement dit
    09 octobre 3704. 22h. Aigoil, centre médical privé de l’Etole.

    Formulez votre déclaration.

    Je déclare avoir vu Stel Talin dans un état de folie à plusieurs reprises. Dans ces moments, l’imaginaire semble prendre complètement le contrôle de son esprit. L’impossible n’est plus et il serait trop long de décrire tout ce qu’il voit, fait et dit. Concrètement, je peux citer les faits suivants. Stel à tenter de sauter du haut d’un bâtiment administratif pour apprendre a volé. Aucune intention suicidaire. Plus tard il a proposé d’aller manger les pierres de la fontaine. Il voit régulièrement des animaux étranges et alerte les foules de l’arrivée de « grosses vagues noires d’eau », créant des mouvements de panique. Ces annonces s’avèrent systématiquement.
    Ce comportement n’est pour le moment pas dangereux mais tout prête à croire qu’il confondra bientôt un être humain et un gibier. Il semble déjà ne plus reconnaitre les membres de sa famille et parle a des meubles.

    Que désirez-vous concrètement ?
    Je souhaite que cet homme soit soigné avec soin. Si aucune amélioration n’est constatée, je demande à ce qu’il soit incarcéré ou éloigné de la région.

    Quelles raisons vous ont motivées a venir déposer une telle demande ?

    Je … (Le client marque ici une hésitation) J’ai peur pour sa fille. L’enfant n’a que 6 ans et bien qu’elle soit habituée au comportement de son père qu’elle estime normal, les risques sont élevés. Il suffirait qu’il la confonde avec une chaise, un feu de cheminé ou autre. Un rien stupide pourrait la tuer.

    Quels sont vos liens avec le client ? Avez-vous une raison particulière de lui nuire ?

    Je n’ai aucune raison de lui vouloir du mal ! Je l’aime, je l’aime et je … (hésitation) je suis sa femme.
    Nous vous remercions d’avoir répondu au formulaire. Si vos déclarations nous permettent de mettre hors d’état de nuire une personne dangereuse à la société vous en serez récompensée. Veuillez maintenant signer la transcription écrite de cette déclaration.
    FIN DE LA TRANSCRIPTION.


    Dans la nuit, un cheval traverse la ville au galop. Sur son dos, une cavalière aux yeux remplies de larmes. Sortis de la ville, ils continuent à la même allure jusqu’au grand domaine du vignoble, ne ralentissant qu’en entrant dans la cour. Des écuyers apparurent en courant, certains prenant en charge la monture pendant que d’autre ouvrait la lourde porte pour la jeune femme.
    Renvoyant les serviteurs qui accouraient vers elle, elle monta rapidement dans la chambre de sa fille. Endormie, paisible. Ignorant tout des jours qui viendraient. Sa mère l’embrassa sur le front et lui murmura a l’oreille « Ta maman t’aime Stella », souhaitant que les rêves de son enfant lui donne la force de vivre l’avenir.
    Refermant doucement la porte derrière elle, elle traversa un long couloir jusqu’à sa chambre conjugale. Elle toqua avec douceur la porte qui s’ouvrit rapidement
    - Lanela ! Stel était là, un sourire béat sur son regard.
    - Lanela, j’étais si inquiet ! J’ai couché Stella qui ne voulait pas me croire et disait que tu ne reviendrais pas. Ne nous laisse pas seuls sans toi rien ne vas !
    Elle sourit, mal à l’aise et décida de profiter de ces derniers instants. Stel avait l’air normal, comme à chaque fois qu’il s’inquiétait pour elle. Plus d’hallucination, de vision ou des voix. Quand elle partait, tout le château poussait un soupire de contentement, ravis de voir le maitre des lieux tourner en rond, rongé d’inquiétude plutôt que fous.
    - Je ne suis partie qu’un après-midi Stel ! Tu te débrouille très bien sans moi.
    - Oh non, non ne dit pas ça. Sans toi tout est triste, sans toi je n’ai plus de repère, je ne reconnais plus les gens ! Qu’aurais-je fait hier quand cette dame qui est ma mère est venue me voir ? Si tu ne m’avais pas dit qui elle était je l’aurais sans doute mis à la porte !
    Se rendait-il compte de son état ? Elle l’ignorait. Elle aurait aimé oublier tout ça et faire comme si Stel n’était jamais devenu fou. Fermer les yeux. Mais elle ne le pouvait pas, pour Stella.
    - Ne dit pas de bêtises, tout ira bien sans moi…
    Le jeune homme se releva pas le futur, inconscient que sa vie prenait un virage des plus durs. Il embrassa son épouse tant aimée qui le sera dans ses bras, tentant de lui transmettre tout cet amour qu’elle ne pourrait plus lui dire.
    Plus tard, dans la nuit, quand le sommeil eut vaincu Stel, elle sortit du lit et pris dans un placard une chaine à l’étrange couleur bleue. Elle l’a mis au poignet de son mari, et murmura
    - Je suis vraiment désolé Stel. J’aurais aimé t’aimer toi, qu’importent la couleur de tes yeux, les paroles que tu entends, les animaux que tu vois, les prédictions que tu fais. Sans Stella je t’aurais suivit partout, qu’importe ton état
    Elle essuya une larme qui coulait sur sa joue.
    - Je t’aime, vraiment. Reviens me voir quand tu le pourras. Je t’attendrais.
    Elle se redresse, enfile de vêtements de ville et sort de la piece. Accompagné de son valet personnel, elle prend sa fille dans ses bras, et sort du château. Pour quelques jours, elles iront dormir chez ses parents. Et quand tout sera fini, elles reviendront au château pour continuer leur vie normale. Ou presque.
    Avec un petit vide en plus. Un vide qui prendra plus de place qu’une présence.


    Rapport de mission du 10 octobre 3704 au matin
    Conformément a la demande déposé hier soir, et suite à la validation de la mission par des autorités compétente, nous avons procédé à l’arrestation de Stel Talin et l’avons confié au centre Médical de l’Etole. Le sujet a vivement protesté et la force été nécessaire pour mener à bien notre mission.

    Archives du dossier n°2394, concernant Stel Talin.
    Je joins ici diffèrent éléments concernant le cas de Mr Talin. Cette histoire n’est malheureusement pas passé inaperçu dans la région. Différents temoignages pour reconstituer les faits officiels. D’un autre coté j’ai rassemblé les documents médicaux et policiers pour une vérité plus difficile.
    Aujourd’hui, 23 octobre 3705, décision a été prise de relâcher cet homme. Pendant les premiers mois d’observation, il a peu à peu perdu la mémoire. Le 8 Mars au matin fut un changement radical. Il ne savait pas où il était, pourquoi, comment il s’appelait, … Depuis, aucun comportement agressif n’a été remarqué, même en le plaçant des situations pouvant le pousser à user force et violence.
    Devant la nécessité de libérer des places de prisons médicalement soutenue Stel Talin va donc être remis en liberté. Cependant, suite à la demande formulée il y a plus d’un an par Madame Talin, le sujet ne pourra être laissé dans la région et sera donc débarqué sur Arneron en toute discrétion. La nous cesserons toute surveillance sur ce patient.
    Notez que suite à sa perte de mémoire, nous lui avons appris que ce nom était « Oliver Ponlen ».
    Ce cas est desormais classé comme resolut.
    Responsable de securité et santé publique, Chanro Hefda.



  • Autres (tout ce que vous avez à ajouter) (don particulier pour les dragons)

Vous êtes tous fous! {Nous aussi on t'aime, Bouletto !}

[Validé by Abi'] ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Stel. Talin, c'est moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi, Stel. Talin, c'est moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auros :: Archives RP-
Sauter vers: