AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aventure au manoir [Anya & Harwe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du jeu

avatar

Messages : 79

MessageSujet: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Ven 30 Oct - 10:38

Bienvenue au manoir dimension, oui, ne vous moquez pas les géographes n'ont jamais une grande imagination dans les histoires fantastiques, vous connaissez les montagnes bleues non, bon ben voilà, l'imagination quoi.

Vous ignorez pourquoi, vous ignorez comment, mais vous êtes là où, l'instant d'avant vous n’étiez pas. Peut-être le saurez-vous plus tard, qui sait. Dans cet univers qui vous semble étrange. Une ambiance, somme toute sympathique, les oiseaux chantent, le ciel est bleu, bien que quelques nuages de grisaille s'étirent dans le ciel, le soleil décline lentement vers l'horizon, teintant le tout d'éclat doré qui virera bientôt au rosé du soleil couchant. Vous vous trouvez sur une allée pavée d'un jardin de manoir qui se trouve devant vous, si le chemin, la grille derrière vous et le jardin vous semble à l'abandon, ce n'est pas le cas de la devanture qui semble en bon état. La porte devant vous est ouverte, vous invitant à entrer, le reste de la demeure ne semblant pas avoir grand intérêt, à part le vide que peut posséder un orc de centième génération entre ses deux oreilles, il va ne sois que la curiosité vous pousse à y entrer. Pour les éventuels couards, vous n'avez pas réellement le choix puisque visiblement vous y entrez sans avoir le souvenir de vous être déplacé.


Hall:
 


Endroit parmi les plus étranges il est vrai, vous êtes à présent dans le grand hall qui est étrangement luxueux. Un tapis rouge, des balustrades en bois vernis, du marbre, des tableaux. Pas un bruit, sinon le craquement du parquet qui se dilate, pour les ouïes les plus fines un frôlement furtif à la cave et un crépitement de feu de bois sur la droite. Rien d'inquiétant a priori. Une voix pourtant se fait entendre derrière vous en vous surprenant. Une voix juvénile, un regard vert émeraude et des cheveux blonds. L'inconnu semble plutôt sympathique.


L'inconnu:
 

-Bienvenus voyageurs au manoir dimension. Qu'êtes-vous venus chercher ? Vérité ou réponses ? Gloire ou pouvoir ? Richesse ou renommée ? Peut-être trouverez-vous tout ceci, peut-être trouverez-vous bien plus encore ! Je ne peux vous dire pourquoi vous êtes ici, c'est à vous de le trouver. Prenez la direction que vous voudrez, suivez votre cœur, il vous mènera à votre destinée ou à votre finalité. Je suis le maître de ces lieux, mais je suis déjà en retard, alors je vous laisse partir en quête de votre destin.

Aussi soudainement qu'il était apparu, le propriétaire tourna les talons pour passer le seuil de la porte, lorsque vous clignez des yeux, il disparaît.

HRP :
Pour le fonctionnement c'est simple, vous commencez tous par le hall d'entrée et c'est à vous de choisir votre direction. L'escalier en face de vous, ou ceux le bordant, la porte menant à l'extérieure, ou celles bifurquant vers les deux ailes ? Vous me préviendrez par mp (ou sur la cb) de votre direction et je vous dirais à quelle pièce cela correspond, à vous de les décrire ensuite dans vos réponses et d'avancer jusqu'à la salle en vous concertant ou non et ainsi de suite. (Rien ne vous arrivera sans que le maître du jeu ne l'ait dit lors de son tour)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anya Ellalwel

avatar

Messages : 58

Pièce d'identité
Vie:
200/200  (200/200)
Magie:
820/820  (820/820)
Energie:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Ven 30 Oct - 13:52







Aventure au manoir




Sans comprendre, Anya fixait le manoir qui se dressait devant elle. Comment avait-elle pu arriver devant l'immense masure et son jardin qui paraissait quelque peu abandonné ? Certes, elle était en voyage pour satisfaire sa soif de curiosité, mais sur sa carte il n'était nullement question d'un manoir...

Fronçant les sourcils, l'Elfe sylvaine s'engagea dans l'allée et atteignit le seuil rapidement, regardant le jardin abandonné aux ronces ; le propriétaire du manoir devrait quand même avoir suffisamment d'argent pour embaucher des gens qui s'occuperaient du jardin, mais bon.

Lorsqu'elle passa le seuil, elle fut surprise de voir le contraste entre l'intérieur du manoir et le jardin ; contrairement au second, le premier était très bien entretenu. Le hall dans lequel elle se trouvait était immense, coupé en deux par un magnifique escalier, et dans un coin se trouvait un petit groupe de gens qui semblaient tout aussi paumés qu'elle.

Alors qu'elle regardait le hall, intriguée, elle entendit une voix masculine parler derrière elle, la faisant se retourner :

Bienvenus voyageurs au manoir dimension. Qu'êtes-vous venus chercher ? Vérité ou réponses ? Gloire ou pouvoir ? Richesse ou renommée ? Peut-être trouverez-vous tout ceci, peut-être trouverez-vous bien plus encore ! Je ne peux vous dire pourquoi vous êtes ici, c'est à vous de le trouver. Prenez la direction que vous voudrez, suivez votre cœur, il vous mènera à votre destinée ou à votre finalité. Je suis le maître de ces lieux, mais je suis déjà en retard, alors je vous laisse partir en quête de votre destin.

Le blond qui venait de parler mit le temps d'un clignement d'yeux pour disparaître, laissant Anya et les autres complètement désemparés. L'Elfe sylvaine regarda tout autour d'elle, puis s'engagea dans l'escalier et se dirigea vers la gauche, sans se préoccuper du groupe qui s'était également dispersé. Elle était curieuse de voir où elle avait pu atterrir...

Quelques instants plus tard, elle arriva dans une grande salle de bal, peu illuminée par le soleil couchant mais dont les cristaux qui étaient des lustres faisaient de petits éclats un peu partout sur les murs. Toujours intriguée, Anya s'éloigna de la porte, s'enfonçant un peu plus dans la pièce et regardant avec attention les peintures qui ornaient les murs, sans se douter de ce dans quoi elle avait mis les pieds...

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du jeu

avatar

Messages : 79

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Ven 30 Oct - 14:06

A priori dans la salle de bal où tu te trouves, rien ne peut visiblement t'intéresser ou t'être utile. ça n'a pas l'air d'être le genre d'endroit où il y a une cachette. A part des craquements de vieille maison, rien ne t'alerte vraiment, l'endroit est silencieux.
Tu peux choisir de fouiller quand même l'endroit plus en détail ou prendre une autre direction.

Les quatre portes :
Celle par laquelle tu es venue
Celle en face qui semble aller vers l'extrémité de l'aile gauche dans une petite galerie décorative.
Celle vers la façade au fond du manoir qui donne vers, tu le devine en regardant, un vestiaire
Celle sur le même mur que l'entrée et qui repart vers la droite en direction d'un couloir vide à part quelques décorations sans importances, où il y a une porte en face menant à une autre pièce inconnue ou alors un escalier qui mène aussi à l'étage supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anya Ellalwel

avatar

Messages : 58

Pièce d'identité
Vie:
200/200  (200/200)
Magie:
820/820  (820/820)
Energie:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Ven 30 Oct - 17:52







Aventure au manoir




Anya ne remarqua rien de particulier dans la pièce ; même les peintures sur les murs ne cachaient rien, pas même les traces d'un entretien régulier. Revenant au centre de la pièce, l'Elfe sylvaine tourna sur elle-même afin d'apprécier un peu plus la profondeur de la salle de bal, et son regard fut attiré par trois autres portes, en plus de celle de l'entrée de la pièce, qui se fondaient dans le décor comme des caméléons.

Difficile de faire un choix quand on est dans un environnement inconnu, aussi Anya hésita devant les quatre portes. Faire demi-tour, ou visiter une salle derrière une autre porte ? Si oui, laquelle ? Après quelques instants à rester immobile, Anya se décida pour la porte face à celle de l'entrée, et s'y rendit en grimaçant ; le parquet grinçait pas mal, preuve qu'il était assez ancien et pas forcément entretenu régulièrement, ce qui contrastait avec les tableaux.

En ouvrant la porte, elle s'engouffra dans une petite galerie où étaient entreposés divers tableaux, sculptures et autres petits objets décoratifs, sûrement mis là par manque de place ou par désintérêt de leur propriétaire... Et vu la poussière qui s'y était accumulée, cela devait faire une éternité qu'ils avaient été oubliés dans cette galerie, songea l'Elfe en avançant avec légèreté, fronçant le nez pour ne pas éternuer devant la quantité de poussière.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du jeu

avatar

Messages : 79

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Ven 30 Oct - 19:08

En fouillant, aucun objet ne te semble particulièrement intéressant. Jusqu'à un tableau qui te paraît étrange, en t'approchant, tu te rends compte que ce que tu as vu est un coin de parchemin vieillit. Tu l'attrapes et tire délicatement pour ne pas le déchirer et tu découvres un plan du manoir.



Tu peux choisir de fouiller encore, au cas où tu serais passé à côté de quelque chose d'intéressant, monter l'escalier au fond de la galerie ou alors revenir sur tes pas dans la salle de bal pour prendre la direction de l'une des autres pièces que tu as à présent sur le plan.
Le soleil continue de décliner, parant le manoir d'une ambiance un peu inquiétante, mais tu n'es pas dérangée par le changement de luminosité et aucun son ne t'interpelle vraiment.


Hrp : comme précédemment tu peux me dire où tu veux aller pour savoir à quoi ressemble l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anya Ellalwel

avatar

Messages : 58

Pièce d'identité
Vie:
200/200  (200/200)
Magie:
820/820  (820/820)
Energie:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Ven 30 Oct - 21:11







Aventure au manoir




Tout en avançant, Anya jeta un coup d’œil circulaire à la galerie, sans aucun espoir de repérer quelque chose qui jurerait avec l'environnement. Cependant, un des tableaux attira son attention : dans le coin du cadre du tableau, un morceau de parchemin vieilli qui s'enroulait sur lui-même, l'humidité de la pièce n'ayant pas arrangé son état.

Avec précaution, l'Elfe prit le parchemin et le déroula doucement, s'attendant à trouver un texte ancien... Pas de chance, ce qu'elle trouva n'était pas un texte ancien, mais un plan du manoir - ce qui est tout aussi pratique pour sa curiosité - qui lui révélait la présence d'escaliers et d'autres pièces qui seraient visitées plus tard.

Anya roula précautionneusement le parchemin et finit de fouiller la galerie de fond en comble, sans trouver autre chose que des crottes de souris, des toiles d'araignées - ou de poussière, d'ailleurs des toiles de poussière c'est mieux, ça rassure davantage -, des cafards... Bref, rien de bien intéressant. Quand elle se releva, elle éternua avec élégance :

Atchi ! Maudite poussière...

Puis l'Elfe ressortit le parchemin pour l'étudier davantage, et, après quelques secondes de réflexion, se décida pour monter l'escalier au fond de la galerie, sans se douter que, dehors, le soleil passait doucement derrière la ligne d'horizon, doucement mais sûrement, et que d'ici quelques heures, la nuit envelopperait le manoir.

Une fois l'escalier grimpé avec légèreté, pour ne pas trop faire grincer les planches, Anya arriva dans une pièce qui ressemblait à un grenier, avec une petite fenêtre qui donnait une faible luminosité...

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du jeu

avatar

Messages : 79

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Ven 30 Oct - 22:27

Harwe se joints à toi, il arrive quelques secondes après.
L'endroit ressemble à un grenier classique, avec une fenêtre qui laisse filtrer un peu de lumière, malgré la nuit qui tombe, vous voyez bien, surtout Harweírimar. Vous remarquez surtout que certaines zones sombres sont comme brumeuses, Harweírimar, tu le sais très certainement, ça n'annonce rien de bon, de la non magie. Anya tu le sais aussi probablement via tes lectures : Une Ombre, créature d'énergie mortelle, dont vous ignorez la puissance. Vous avez encore le temps de choisir entre la retraite ou la confrontation avant qu'elle ne se matérialise.

Malgré la situation vous apercevez tout de même un arc que vous sentez enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harweírimar

avatar

Messages : 149
Localisation : Fréjus, PACA
Humeur : 50 nuances de Fukushima.

Pièce d'identité
Vie:
250/250  (250/250)
Magie:
750/750  (750/750)
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Sam 31 Oct - 10:09

Lentement, l’elfe franchit les quelques marches de pierre qui le séparaient du grenier. Ce qui frappa d’abord Harwe fut l’absence presque totale de lumière dans cette partie de la maison. Une simple petite fenêtre laissait filtrer une lueur rougeoyante du déclin du soleil. La nuit n’allait vraiment pas tarder. Les yeux enfin habitués à l’obscurité, le dragonnier put constater qu’il n’était pas seul à cet étage. Une jeune elfe d’origine inconnue se trouvait elle aussi dans le vaste grenier. Mais pas le temps de se présenter, hélas, une étrange brume attira immédiatement l’œil avisé du chevalier, une poignée de secondes passa avant qu’il ne réalise vraiment quelle immonde créature allait bientôt faire son entrée. Les yeux écarquillés de terreur, il se précipita vers l’inconnue pour la tirer en arrière !

- Une Ombre ! Courez !!

Ensemble, ils dévalèrent les marches de l’escalier pour retourner dans le couloir aux tableaux. Harwe avait eu le temps de remarquer l’étrange arc posé derrière la créature, mais le pouvoir des Ombres était bien trop terrifiant pour essayer de récupérer l’artefact. Longtemps, on lui avait parlé de la puissance de ces monstres. L’incarnation de l’anti-magie. Un être mortel. Non, il était décidément trop dangereux de rester par ici. Une fois un peu plus loin des escaliers, le duo ralentit l’allure, et Harwe consentit enfin à lâcher le bras de la demoiselle qu’il avait empoigné avec force. Lui accordant un regard encore empli d’une sourde terreur, il arborait néanmoins une expression neutre, essayant tant bien que mal de masquer son inquiétude.

- Veuillez excuser mon attitude, mais vous ne devez jamais… jamais… approcher une telle créature. C’est la pire engeance qui soit dans ce monde. Je me demande d’ailleurs ce qu’elle fait dans cette maison…

Il était encore un peu essoufflé de la course précédente, mais il continuait à lancer des regards inquiets vers l’escalier montant, vérifiant certainement que l’Ombre ne descende pas dans leur dos. Un instant plus tard, il reporta son attention sur la jeune femme, la dévisageant quelque peu. Sa peau pâle était certainement l’héritage des elfes sylvains, mais alors pourquoi avait-elle les cheveux bruns ? Une sang-mêlé ? Presque immédiatement, un sentiment de dégoût envahi l’esprit d’Harwe. Les dieux lui ont malheureusement donnés une éducation qui lui faisait répugner toute forme de mélange racial. Mais ce n’était pas l’heure de faire la fine bouche, il fallait sauver cette demoiselle, tel était le devoir d’un chevalier après tout…

- Suivez-moi, on doit sortir d’ici.


Dernière édition par Harweírimar le Sam 31 Oct - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyanëael Daëmeol
Admin
Admin
avatar

Messages : 166
Localisation : Dans tes pires cauchemards
Humeur : Va savoir, après tout je peux porter un masque

Pièce d'identité
Vie:
800/800  (800/800)
Magie:
1660/1660  (1660/1660)
Energie:
320/320  (320/320)

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Sam 31 Oct - 10:09

Le membre 'Harweírimar' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D6' : 5

_________________
Lyana : #663366
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auros.forumgratuit.org
Anya Ellalwel

avatar

Messages : 58

Pièce d'identité
Vie:
200/200  (200/200)
Magie:
820/820  (820/820)
Energie:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Sam 31 Oct - 14:53







Aventure au manoir




Quelques instants seulement après son arrivée dans le grenier, Anya fut rejointe par un chevalier en armure, et lui adressa un hochement de tête pour le saluer. Par contre, elle fut quelque peu surprise lorsqu'il la prit par le bras, complètement paniqué :

Une Ombre ! Courez !!

Que quoi ?! Anya n'eut pas le temps de répliquer que déjà le chevalier la traînait derrière elle, courant comme un dératé loin de ce grenier et de cette étrange Ombre que l'Elfe n'avait pas repérée jusqu'à présent.

Ils coururent pendant quelques instants, avant d'enfin s'arrêter, essoufflés, un peu plus loin. Le chevalier déclara :

Veuillez excuser mon attitude, mais vous ne devez jamais… jamais… approcher une telle créature. C’est la pire engeance qui soit dans ce monde. Je me demande d’ailleurs ce qu’elle fait dans cette maison…

Dans ce cas, je suppose que je vous dois la vie, messire... J'était tellement absorbée par l'environnement que je n'ai pas détecté cette Ombre dont vous parlez, répondit Anya en récupérant son souffle.

Une fois que sa respiration eût repris un rythme normal, l'Elfe avisa le chevalier, remarquant au passage qu'il la regardait étrangement, comme s'il était en présence d'une créature hors normes. C'était un regard presque haineux, qui blessa l'Elfe sans le montrer. Il devait croire qu'elle n'était qu'à moitié Elfe, ou quelque chose dans ce style ; et pourtant, son sang était totalement elfique, seuls ses cheveux tranchaient avec l'habitude des Sylvains d'avoir les cheveux blonds...

Il finit par déclarer :

Suivez-moi, on doit sortir d’ici.

A vous l'honneur, monseigneur, répondit Anya en esquissant une petite révérence, avant de sortir le plan qu'elle avait trouvé dans la galerie. Où comptez-vous vous rendre ?

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyanëael Daëmeol
Admin
Admin
avatar

Messages : 166
Localisation : Dans tes pires cauchemards
Humeur : Va savoir, après tout je peux porter un masque

Pièce d'identité
Vie:
800/800  (800/800)
Magie:
1660/1660  (1660/1660)
Energie:
320/320  (320/320)

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Sam 31 Oct - 14:53

Le membre 'Anya Ellalwel' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D10' : 8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auros.forumgratuit.org
Maître du jeu

avatar

Messages : 79

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Sam 31 Oct - 16:47

Malgré cette frayeur et la crainte, justifiée, d'Harwe, vous ne voyez pas la créature vous suivre dans les escaliers, peut-être garde-t-elle cette fameuse pièce ? En tous les cas vous êtes de nouveau confronté au choix de la direction à prendre. Après avoir vu l'arc l'un de vous, ou les deux, peut deviner qu'il y a en ces lieux de quoi vaincre la créature du dernier étage. Vous devinez aussi grâce au plan que le grenier est probablement, lui, sécurisé. Où choisissez-vous de vous rendre ?

Le soleil est à présent complètement couché et vous y voyez finalement assez peu, fort heureusement vous êtes des elfes et des chandelles sont accessibles dans la majorité des pièces, les allumer n'est pas une affaire de grand magicien.

D'ailleurs, si l'elfe de feu se demande pourquoi y a-t-il une ombre à l'étage, la question est toujours obscure pour vous : que faites vous ici, comme êtes-vous arrivés et pourquoi ? La réponse se trouve probablement quelque part ici, tout comme la raison à la présence d'une Ombre à l'étage.


Hrp : à chaque arrêt dans une pièce, je vous demanderais à partir de maintenant de faire un jet de rencontre de 6 pour Harwe, si le résultat est inférieur à 3 Anya en fera un second de 10 comme cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harweírimar

avatar

Messages : 149
Localisation : Fréjus, PACA
Humeur : 50 nuances de Fukushima.

Pièce d'identité
Vie:
250/250  (250/250)
Magie:
750/750  (750/750)
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Dim 1 Nov - 17:23

Élégamment, la demoiselle esquissa une révérence devant le dragonnier pour appuyer son acquiescement. Un trait de noblesse que ne manqua pas de relever le concerné. Son expression se détendit un peu plus alors qu’il enjoignait, d’un signe de la main, la jeune femme à le suivre jusqu’à la porte de la salle de bal. Désormais, c’était certain, le soleil avait complètement disparu derrière l’horizon. La nuit au dehors, comme un voile brumeux, empêchait quiconque d’y voir à plus de quelques mètres. Heureusement pour les deux elfes, au moins l'un d'eux était mage et s'empressa d'esquisser un geste incantatoire de la main pour allumer les diverses chandelles qui parsemaient les murs de la pièce.

Leur objectif était simple, en tout cas dans la tête d’Harwe, il fallait trouver un moyen de passer la nuit ici sans finir dans une mare de sang. Trouver ce qui pourrait tuer l’Ombre était crucial. Le chevalier en savait très peu sur ces créatures infernales et le meilleur moyen de palier à ce manque de connaissances était de retourner à la bibliothèque. Le dragonnier avait sûrement loupé quelque chose, il y avait forcément un parchemin qui leur permettrait d’affronter le monstre… C’était leur seul espoir de toute façon. La mine sérieuse, il traça de son doigt le chemin  menant à la bibliothèque et lança un regard très éloquent à sa camarade d’infortune. Il fallait partir au plus vite.

En bon chevalier, Harwe insista pour partir devant et avança avec précaution dans le long couloir aux tableaux. Il évita précautionneusement de croiser le regard des portraits, suspectant une mauvaise surprise si jamais il cédait à la tentation. Il avançait, toujours au même rythme, l’arbalète en main, prêt à tirer sur n’importe quoi qui ferait obstacle à leur progression. Finalement, ils arrivèrent devant la porte. De l’autre côté, la salle de bal. La main sur la poignée, Harwe lança un dernier regard à l’elfette avant de s’engouffrer à l’intérieur de la pièce ! Par réflexe, il balaya la pièce du regard, l’arbalète levée devant lui, prêt à tirer…


Dernière édition par Harweírimar le Dim 1 Nov - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyanëael Daëmeol
Admin
Admin
avatar

Messages : 166
Localisation : Dans tes pires cauchemards
Humeur : Va savoir, après tout je peux porter un masque

Pièce d'identité
Vie:
800/800  (800/800)
Magie:
1660/1660  (1660/1660)
Energie:
320/320  (320/320)

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Dim 1 Nov - 17:23

Le membre 'Harweírimar' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D6' : 4

_________________
Lyana : #663366
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auros.forumgratuit.org
Anya Ellalwel

avatar

Messages : 58

Pièce d'identité
Vie:
200/200  (200/200)
Magie:
820/820  (820/820)
Energie:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Dim 1 Nov - 18:30







Aventure au manoir




Le duo continua d'avancer, et heureusement pour eux, le chevalier avait pensé à allumer des bougies afin qu'ils puissent voir un minimum où ils mettaient les pieds ; il devait faire totalement sombre dehors pour qu'ils en arrivent à une telle extrémité...

Anya suivait le chevalier, docile et peu rassurée. Non pas que l'obscurité lui fasse peur, mais la probabilité pour qu'il y ait, dans ce manoir, des choses du même tonneau que l'Ombre du grenier ne lui semblait pas tellement agréable à penser. Cependant, elle essaya de ne pas le montrer, par pure fierté. De plus, elle ne savait rien de ce chevalier qui devait avoir des pensées stéréotypées sur elle...

Ils finirent par arriver derrière la porte de la salle de bal, que l'Elfe reconnut, et Anya resta en arrière, laissant le chevalier ouvrir la voie avec son arbalète. Elle chuchota cependant :

Il n'y a rien dans la salle de bal, j'y étais tout à l'heure.

Puis elle suivit le chevalier en silence alors qu'il venait d'ouvrir la porte et balayait la pièce avec son arbalète, prêt à tirer. Anya se dirigea vers l'une des portes en soufflant :

Couvrez-moi.

Puis elle posa la main sur la poignée et la fit tourner, grimaçant lorsque la porte grinça en s'ouvrant vers l'intérieur, avant de s'effacer pour laisser le chevalier passer. Normalement, si tout allait bien, ils étaient dans la bonne direction.

© Jawilsia sur Never Utopia


Dernière édition par Anya Ellalwel le Dim 1 Nov - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du jeu

avatar

Messages : 79

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Dim 1 Nov - 19:10

Vous continuez donc dans la salle de bal, sans que rien n'alerte vos sens. Harwe, qui a une ouïe plus fine que celle d'Anya, peut entendre quelques sons un peu différents de ceux provoqués par la maison en elle-même. Le plancher parfois grince, à peine perceptiblement, assez loin de vous cependant. Peut-être le maître des lieux est-il revenu ? N'en sachant rien vous allez probablement rester sur vos gardes. Vous devinez cependant que le hall est en quelque sorte protégé des mauvaises rencontres et pouvez donc le traverser sans danger. Qu'en est-il du reste de la demeure ? A priori les sons que vous pouvez parfois entendre ne sont pas annonciateur de très gros problèmes, ce sont, en tendant l'oreille, des bruits de pas légers que vous reconnaissez.

Serviteurs ou intrus ? Vous pouvez partir à la recherche des sons ou continuer votre route en vous disant que vous finirez par savoir au fil de vos recherches personnelles.


Hrp : Toujours la même règle de lancer de dés pour l'entrée dans le salon Wink. Comme dans chaque pièce meublée (le hall et la salle de bal ne sont pas intéressantes donc), vous pourrez choisir de fouiller un peu à la recherche éventuelle d'objets pouvant vous aider ou avancer vers la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harweírimar

avatar

Messages : 149
Localisation : Fréjus, PACA
Humeur : 50 nuances de Fukushima.

Pièce d'identité
Vie:
250/250  (250/250)
Magie:
750/750  (750/750)
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Mar 3 Nov - 9:20

Harwe se rassura bien vite sur la situation, il n'y avait personne dans la salle de bal. Une constatation appuyée par l'intervention de la demoiselle qui prétendait être déjà passée par ici un peu plus tôt. Malheureusement pour l'elfe, le dragonnier n'écoutait pratiquement plus ce qu'elle écoutait. Un étrange bruit avait obnubilé absolument toute son attention, et il ne prêtait plus qu'une oreille très distraite aux propos de sa camarade d'infortune. Des pas... de faibles et lancinants bruits de pas raisonnaient dans une pièce voisine. Une aubaine pour ces deux pauvres hères qui cherchaient alors désespérément un quelconque signe de vie. La prudence était tout de même de rigueur à l'intérieur d'une si effroyable demeure. Harwe préféra changer d'arme pour sortir sa brillante lame de son fourreau argenté. Selon le plan, la porte au fond de la pièce menait à un couloir. Il serait donc plus facile de se battre ainsi et puis cela le rassurait d'avoir Tintagra dans la main. Pivotant vers la jeune femme, elle put remarquer que dans ses yeux azurés se tapissait une vive inquiétude. Ils avaient encore le temps de partir, de descendre les grands escaliers, et de foncer dans la bibliothèque en ignorant les murmures du manoir.

- Alors, Madame, voulez-vous savoir qui est-ce, ou bien l'éviter ? Je vous protégerai, soyez-en sûre, mais peut-être que cela ne suffit pas à vous rassurer.

Il avait dit cela d'un ton grave, comme une lourde mise en garde destinée à l'elfette. C'était à elle de choisir, certes, mais de son choix dépendait peut-être leur vie à tous les deux. En tout cas, Harwe était décidé, lui. Il se battrait tant qu'il le pourrait. Ne serait-ce que pour faire honneur à son héritage familial en plus de permettre à la demoiselle de s'enfuir. Même inconsciemment, il y avait toujours un certain égocentrisme dans ce qu'il faisait. Il se plaisait dans son rôle de chevalier, et savourait pleinement chaque moment où il pouvait montrer sa bravoure et sa vivacité d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyanëael Daëmeol
Admin
Admin
avatar

Messages : 166
Localisation : Dans tes pires cauchemards
Humeur : Va savoir, après tout je peux porter un masque

Pièce d'identité
Vie:
800/800  (800/800)
Magie:
1660/1660  (1660/1660)
Energie:
320/320  (320/320)

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Mar 3 Nov - 9:20

Le membre 'Harweírimar' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D6' : 2

_________________
Lyana : #663366
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auros.forumgratuit.org
Anya Ellalwel

avatar

Messages : 58

Pièce d'identité
Vie:
200/200  (200/200)
Magie:
820/820  (820/820)
Energie:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Jeu 5 Nov - 13:59






Aventure au manoir
feat Harweírimar





Anya resta muette en avançant, restant derrière le chevalier. Des bruits faibles étaient perceptibles dans une pièce voisine ; quelqu'un qui marche ? Peut-être, mais dans ce cas il s'agissait d'une personne qui évitait au maximum le plancher grinçant...

Le chevalier, qui avait sorti son épée afin de faire face au danger potentiel, finit par se tourner vers l'Elfe ; celle-ci put voir l'inquiétude qui primait dans son regard bleu, et il demanda :

Alors, Madame, voulez-vous savoir qui est-ce, ou bien l'éviter ? Je vous protégerai, soyez-en sûre, mais peut-être que cela ne suffit pas à vous rassurer.

Anya hésita quelques instants ; sa curiosité naturelle la poussait à aller voir quelle pouvait être la chose responsable de ces petits bruits, mais en même temps, la brève confrontation avec l'Ombre lui assurait que ce manoir n'était pas totalement sain.

Après quelques secondes, Anya répondit :

Hé bien... Nous pouvons aller voir de quoi il retourne. J'avoue que même si je ne suis pas très à l'aise, au moins savoir que je ne suis pas toute seule me rassure grandement. Alors merci.

Puis elle lui adressa un sourire avant de s'avancer, tout doucement, vers la porte d'où venaient les bruits. Tout ce qu'elle espérait, c'était de ne pas avoir commis d'erreur en choisissant de satisfaire sa curiosité plutôt que sa raison...


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyanëael Daëmeol
Admin
Admin
avatar

Messages : 166
Localisation : Dans tes pires cauchemards
Humeur : Va savoir, après tout je peux porter un masque

Pièce d'identité
Vie:
800/800  (800/800)
Magie:
1660/1660  (1660/1660)
Energie:
320/320  (320/320)

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Jeu 5 Nov - 13:59

Le membre 'Anya Ellalwel' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D10' : 5

_________________
Lyana : #663366
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auros.forumgratuit.org
Maître du jeu

avatar

Messages : 79

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Jeu 5 Nov - 19:49

Comme vous l'avez fait remarqué : saisis de curiosité envers ces bruits discrets et d'un peu d'appréhension après la rencontre au dernier étage, vous allez donc vers la source du son que vous percevez. Plus furtif que les humains, mais moins que les elfes. Harweírimar, qui a grandi à Galyë, peut peut-être faire le lien avec l'un des membres du conseil des sages, mais difficile de trancher entre le prophète demi-elfe de feu ou le frère d'adoption de ce dernier. Tandis que vous ouvrez la porte vers la source probable des sons, vous entrez dans le vestiaire. À peu près au même moment la poignée s'actionne du côté du couloir et une femme entre. Une belle femme d'environ vingt-cinq ans d'apparence, aux cheveux noirs et à la peau laiteuse, sans pour autant être livide, ses yeux sont d'un brun irisé des plus étranges, presque un peu rougeoyants, mais elle n'a pas de cernes marqués qui pourraient vous inquiéter. Vous vous doutez peut-être, de par vos connaissances, de la nature, ou plutôt la race, de cette personne. Et puisque les métamorphosés sont rares et qu'elle semble équilibrée, vous pouvez éventuellement penser qu'elle ne vous fera pas de mal, surtout qu'elle ne porte aucune arme et ne semble pas hostile, simplement surprise de vous rencontrer ici.

-Monseigneur, madame ? Je savais qu'il y avait, une fois encore, des étrangers dans la maison, mais j'ignorais que je les croiserais aussi vite. Puisque vous êtes ici et moi de même, peut-être puis-je vous offrir des réponses à quelques questions ou vous orienter en ces lieux ? Bien que le maître préférerait que vous trouviez seuls, je suis ici, ainsi que plusieurs confrères que vous croiserez peut-être, pour vous aider à en savoir plus.

Sa voix calme vous conforte dans ce que vous savez de ces êtres, elle se contrôle parfaitement et n'essayera pas de vous dévorer. Peut-être une bonne occasion d'en savoir plus, comme elle vous l'a indiqué.

Hrp : vous pouvez lui poser des questions, tout en fouillant la pièce, peut-être y a-t-il des objets. Elle ne s'en formalisera probablement pas. Vous pouvez aussi choisir de vous débrouiller seuls, auquel cas elle quittera la pièce.
(Comme toujours, si vous n'êtes pas inspirés, dites-moi ce que vous choisissez de faire et je pourrais vous donner les réponses que la demoiselle vous fournira. Et si vous ne voyez pas de quelle race elle peut-être, je peux bien sûr vous fournir la réponse puisque vos personnages sont censés le savoir ^-^. Bien sûr pas de jets cette fois-ci, sauf si vous changez de pièce.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harweírimar

avatar

Messages : 149
Localisation : Fréjus, PACA
Humeur : 50 nuances de Fukushima.

Pièce d'identité
Vie:
250/250  (250/250)
Magie:
750/750  (750/750)
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Sam 7 Nov - 10:55

Les pas légers des deux elfes faisaient à peine grincer le parquet alors qu’ils avançaient tous deux vers la porte du vestibule. En position de garde, Harwe se préparait néanmoins à jouer n’importe quelle autre carte, que ce soit sa magie ou même son arbalète accrochée à sa ceinture. On ne pouvait pas nier que le dragonnier recelait bien plus de ressources qu’il ne le laissait penser. C’était une autre façon, pour lui, de parvenir à s’attirer la sympathie, voir l’admiration, de la demoiselle derrière-lui. Il ne connaissait toujours pas son nom et réciproquement, mais il avait fait vœu de la protéger dans cette demeure lugubre. Et Harweírimar tenait toujours ses promesses.

Sa main gantée attrapa doucement la poignée de la porte qu’il ouvrit précautionneusement, se préparant à faire face au pire comme au meilleur. Au début, il ne vit rien, mais très vite la poignée de la porte en face de lui pivota elle aussi, laissant apparaître dans un long grincement une silhouette féminine élancée, mais d’une pâleur étrange. Ses yeux étaient de véritables écrins, recelant deux joyaux qui semblaient brûler au sein même de son crâne. Une vampire et elle semblait être plutôt rassasiée. Le chevalier ne savait pas s’il devait s’en réjouir, ou bien s’en inquiéter… Il était cependant rassuré sur la situation et entreprit donc de ranger son épée. Le dragonnier était tout de même méfiant, et le discours de la demoiselle ne l’aida pas à se calmer. Il arborait toujours un visage des plus sévères avant de lui répondre.

- Je vous remercie d’autant de prévenance, Madame, mais je serais curieux de savoir qui est votre maître pour se permettre d’enlever un dragonnier, ainsi que d’autres… personnes, et de les emmener dans cette foire aux monstres. Bien sûr, si vous me confirmez ce que je soupçonne sur le rang d’un personnage si puissant, je serais ravi de participer à l'épreuve à laquelle il veut me soumettre.

Il avait souri à la fin de sa phrase. Pourquoi ? Peut-être par ironie, peut-être par goût du défi, ou parce qu’il avait un plan en tête, nul ne pouvait le savoir. Finalement, Harwe regarda dans son dos, la demi-elfe était toujours là. Il fallait aussi entendre son avis... certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anya Ellalwel

avatar

Messages : 58

Pièce d'identité
Vie:
200/200  (200/200)
Magie:
820/820  (820/820)
Energie:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Sam 7 Nov - 18:37






Aventure au manoir
feat Harweírimar





Anya resta toujours derrière le chevalier, avançant sur la pointe des pieds pour ne pas être repérés par l'entité qui s'était révélée malencontreusement quelques instants plus tôt. Pendant qu'ils se rendaient vers la source du bruit, l'Elfe regarda le chevalier avec attention et curiosité ; elle ne savait strictement rien de lui, mais à en juger sa stature, ce devait être un membre de la haute société elfique. N'est pas chevalier qui veut...

Ils finirent par arriver dans un vestiaire, là d'où semblaient venir les bruits de pas furtifs. A l'instant même où ils posèrent le pied dans la pièce, une porte s'ouvrit sur le côté, révélant une jeune femme d'une grande beauté, à la peau laiteuse et aux cheveux noirs comme l'ébène. Quelque peu surprise, elle leur lança :

Monseigneur, madame ? Je savais qu'il y avait, une fois encore, des étrangers dans la maison, mais j'ignorais que je les croiserais aussi vite. Puisque vous êtes ici et moi de même, peut-être puis-je vous offrir des réponses à quelques questions ou vous orienter en ces lieux ? Bien que le maître préférerait que vous trouviez seuls, je suis ici, ainsi que plusieurs confrères que vous croiserez peut-être, pour vous aider à en savoir plus.

Anya allait répondre, mais ce que venait de déclarer la jeune femme n'enchanta que très moyennement le chevalier, qui répliqua :

Je vous remercie d’autant de prévenance, Madame, mais je serais curieux de savoir qui est votre maître pour se permettre d’enlever un dragonnier, ainsi que d’autres… personnes, et de les emmener dans cette foire aux monstres. Bien sûr, si vous me confirmez ce que je soupçonne sur le rang d’un personnage si puissant, je serais ravi de participer à l'épreuve à laquelle il veut me soumettre.

L'Elfe guérisseuse se racla doucement la gorge, au moment où le chevalier se tournait vers elle comme pour vérifier qu'elle était toujours là, puis elle déclara avec plus de douceur que son compagnon d'infortune :

Pardonnez-moi, madame, mais il est vrai que de nombreuses questions se bousculent dans mon esprit. Pourriez-vous nous dire exactement où nous sommes, et pourquoi nous sommes ici ? S'il vous plaît ?

Bien sûr, Anya avait d'autres questions, mais celles-ci étaient les plus importantes à ses yeux ; toujours commencer par le général pour finir par le particulier...

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du jeu

avatar

Messages : 79

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Sam 7 Nov - 20:43

Elle pencha légèrement la tête, visiblement peu affectée par la menace dissimulée par l'elfe de feu. Ou plutôt sa provocation. Elle esquissa un léger sourire amusé. Enlevé n'était pas le terme, surtout que... Non elle ne pouvait. C'était à eux de le découvrir d'une façon ou d'une autre telle était la règle.

-Ce lieu n'est pas une foire au monstre, mais ce que vous y trouverez ou apprendrez ici pourra vous aider par la suite de votre vie. Le maître de ces lieux, est une entité étrange que je ne comprends pas moi-même, il m'a simplement demandé de venir ici prendre soin des lieux pendant un temps déterminé.

Elle fit une légère révérence en parlant calmement, sans paraître menacée par l'elfe, puis elle tourna son regard pour le poser sur l'elfe sylvaine.

-Je peux cependant vous dévoiler où vous vous trouvez. Ce manoir s'appelle le manoir dimension. Pourquoi vous êtes ici, à vous de le découvrir en posant les bonnes questions ou le découvrant par vous-même. Je ne peux que vous donner des brides d'éléments. Mais affronter la créature au sommet vous sera utile, dans plusieurs pièces vous trouverez de quoi vous préparer, ainsi que les indices qui vous expliqueront votre présence ici.

Elle se mit en mouvement vers les cintres où étaient pendus les vêtements pour ramasser un parchemin à moitié déchiré au sol et difficile à lire. Elle le tendit aux deux elfes avec un léger sourire aimable.

-Ce genre d'indices et divers autres objets. D'autres questions ?



Hrp : comme les autres fois vous pouvez continuer de poser des questions, fouiller la pièce ou choisir d'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harweírimar

avatar

Messages : 149
Localisation : Fréjus, PACA
Humeur : 50 nuances de Fukushima.

Pièce d'identité
Vie:
250/250  (250/250)
Magie:
750/750  (750/750)
Energie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   Mar 10 Nov - 9:15

Comme il le pensait, la demoiselle avait elle aussi son lot de questions à poser à la domestique. Des questions plus prosaïques déjà. Ce n'étais pas un mal, car même si Harwe se doutait bien qu'elle répondrait par la négative, il n'osait pas lui-même essayer d'obtenir plus d'informations de la jeune femme. Leur destin était clair, de toute manière, ils devaient régler la situation par eux-même. Quelle plaie... il est bien cruel de placer sur son chemin une personne qui sait où vous êtes, pourquoi vous y êtes, qui l'assume et vous autorise à lui demander, mais qui prévois déjà de vous répondre de trouver la réponse seul. C'est comme si l'on donnait une gourde vide à un homme du désert assortie d'un petit mot : « L'eau n'est pas si rare que ça. Trouve-là tout seul. ». Mais passons. L'exaspération du dragonnier n'était, finalement, que passagère, et l'amour du défi l'emportait bien vite sur cette juste colère.

Finalement, dans un grand élan de générosité, la vampire consentit à leur donner quelques indices. Toujours vaporeux, toujours énigmatiques, mais qui menaient à un but précis : affronter et vaincre l'Ombre du grenier. Au moins, ils avaient un objectif dans ce manoir immense. D'un mouvement gracieux, la servante ramassa ensuite un vieux morceau de papier qu'elle tandis au chevalier et à la demi-elfe. Rien de bien intéressant, quelques mots seulement étaient compréhensibles et ils ne faisaient que décupler le nombre d'interrogations qui pullulaient déjà dans l'esprit d'Harwe. Il soupira doucement en murmurant « Je n'aime pas les puzzles... » avant de se tourner vers sa camarade qui semblait tout aussi désappointée.

- Bien... on fait comme prévu ? Vous voulez toujours vous rendre à la bibliothèque ? Je ne pense pas que l'on obtiendra plus de choses de cette véritable énigme aux élégantes courbes et aux yeux de sang...


Il avait pivoté la tête en finissant sa phrase, dévisageant la vampire avec un rictus mystérieux. Il se doutait parfaitement de la puissance d'une telle créature, mais après tout... tout ça n'était peut-être qu'un rêve... Il fallait donc pleinement en profiter et Harwe pouvait enfin laisser libre court au caractère éminemment joueur des elfes de feu, et il le faisait avec bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aventure au manoir [Anya & Harwe]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventure au manoir [Anya & Harwe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auros :: Archives RP-
Sauter vers: