AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu

avatar

Messages : 79

MessageSujet: Les dragons   Jeu 28 Mai - 18:44

Un peuple fier, à la sagesse bien connue des légendes. Ils font également partit des plus anciennes races qui peuplent l’Auros.

Société :
Plutôt indépendants, les dragons, surtout sauvages, sont pourtant sous la surveillance des dragonniers pour que les conflits n’éclatent pas. Cependant, dire qu’il n’existe pas de société draconique serait une erreur. Ils ont un mâle dominant qui pourrait être l’équivalent d’un roi et qui, au temps où ils possédaient le Frondalën, était réellement un monarque. Ils possédaient des ministres et diplomates. Le dominant est actuellement Morphis.

Les règles que respectent tous les dragons :
○ Le dominant tu respecteras
○ Plus âgés que toi tu dois écouter
○ Les femelles vous devez respecter (et de toute façon, elles sont bien plus redoutables que les mâles)
○ Les plus jeunes tu protégeras

Il existe plusieurs couleurs de dragons : rouges (fréquents), noirs (fréquents), bleus, bleus argentés (très rares), dorés (rares) et quelques dragons blancs (extrêmement rare) qui peuvent souvent découler d’un doré très clair et ne sera donc pas considéré comme dragon blanc.

Localisation :
En Ouradrin ils sont plutôt rares, mais il en existe quelques-uns, plus petits et qui se trouvent surtout dans la savane.

Au Nadrian ils se trouvent surtout dans les cités de dragonniers, ou plutôt la cité de dragonnier encore debout se situant au nord.

Trait particuliers :
Des reptiles à quatre pattes, deux ailes, capables de voler et cracher des flammes, ils ont plusieurs façons d’être classées :
Par le vol :
○ Rapide : souvent plus profilés pour la vitesse, ils auront souvent des crêtes entourant leur queue et leur permettant de tourner plus vite.
○ Normal : plus massifs que les précédents, ils auront un vol plutôt équilibré.
○ Lourd : ils voleront en profitant de leur poids et leur inertie, plus larges et impressionnants que les précédents.
Par leur souffle :
○ Incendiaires : ils seront capables de souffler des flammes pendant plusieurs secondes, voir une minute.
○ Précis : leur flamme pourra être modulée pour une très petite surface, les meilleurs arrivent à viser une pièce à plusieurs mètres de distance.
○ Magique : ils pourront choisir entre les flammes ou un autre élément lorsqu’ils soufflent leur feu.
○ Explosif (ultra-rare) : une zone complète de plusieurs mètres s’embrasera autour de l’impact des flammes, même si la cible est minuscule.

Souvent de bons conseils, ils peuvent se lier par un pacte magique avec des humains ou des elfes, ceux-là seront appelés pactisant. Ou dès la naissance du dragonnet pour les dragonniers. Dragonniers et dragons entretiennent un lien d’amitié et de profond respect l’un envers l’autre, souvent proches l’un de l’autre au point de créer des relations fraternelles, paternelles, de confidents ou beaucoup plus ambigües, mais il s’agit très rarement d’amour, celui avec un grand A. La magie liant un dragon et son dragonniers leur permet à tous deux de se fatiguer moins vite, ou plutôt de pouvoir lancer le sort en même temps. Le dragon permet à son dragonnier d’être intemporel.

Tous les dragons ont accès à leur forme humaine, même si tous ne l’utilisent pas et ils auront souvent un talent particulier, en plus de leurs deux éléments, par exemple Morphis, dragon d’Arvën, est un métamorphe. Les dragons ont systématiquement les yeux et les cheveux qui prennent la même couleur que leurs écailles.

Les âges des dragons, leur taille et leurs particularités :
Un dragon à la naissance tient dans la paume de la main, à six mois il a la taille d’un saint-bernard. Un dragon sera considéré comme adulte à partir de trois mètres de haut et du moment où il pourra se transformer en humain, à environ un an. Il poursuivra cependant sa croissance, beaucoup plus lentement, quelques centimètres par ans et cesse de grandir lorsqu’il atteint les huit mètres en moyenne (plusieurs millénaires).

Les dragons d’or : ils sont réputés pour être les dragons qui ont la croissance la plus rapide, à un an ils dépassent les trois mètres de haut. Ils font preuve d’une très grande sagesse.
Les dragons bleus argentés : Ils sont rares, comme les dragons blancs et souvent très respectés car lié à la famille du mâle dominant.
Les dragons rouges : d’un caractère enflammé, ils sont généralement plutôt susceptibles et possessifs.
Les dragons noirs : plutôt impétueux et effrontés, ils respecteront cependant les règles.
Les dragons bleus : équilibrés et sages.
Les dragons blancs : inconnu.

Les nuances existent, tous les dragons rouges ne sont pas rouges, les dragons noirs peuvent avoir des reflets violets, etc.

Les dragons sont toujours d’alignement neutre/bon, ce sont souvent les dragonniers qui les influencent lorsqu’ils leur sont liés.


Relations avec les autres peuples :
Elfes sylvains : bonnes relations
Elfes de feu : bonnes relations
Elfes des sables : neutre
Elfes noirs : neutre
Nains : neutre
Chimères humanoïdes : amicales
Humains : bonnes relations

Les dragons ont la possibilité de choisir une capacité unique bien précise à la validation (par exemple invisibilité, etc). Nous vous dirons si elles sont possibles ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auros :: L'arrivée au pays :: Histoire & Ce que vous avez à savoir :: Les races :: Natifs :: Races magiques-
Sauter vers: