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 Les ressources et devises

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Maître du jeu

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MessageSujet: Les ressources et devises   Sam 7 Fév - 21:14


~Monnaie et ressources~

Le système monétaire :
La monnaie du Nadrian fonctionne sur le principe des pièces en métal. Il y a trois métaux : L’or, l’argent et le cuivre. Chaque objet valant une certaine somme. Chaque marchand fixe ses propres prix, mais est contrôlé par son royaume afin de vérifier les prix.
Voici le change, il est le même dans chacun des pays.

10 de cuivre => 1 d’argent
12 d’argent => 1 d’or
120 de cuivre => 1 d’or

Si vous voulez gagner de l'argent, allez au panneau d'affichage, il y aura souvent des missions.

(Vous êtes libres de créer vos prix, mais merci de rester raisonnable Wink )


Les ressources :
Les ressources que possède le Nadrian sont exactement les mêmes que celles du monde de la Terre. Fer, pierre, saphir, rubis, chêne, if, noisetier, etc. Il y a cependant quelques exceptions et divergences. En effet il existe des ressources supplémentaires ou qui ont un rôle différent.

Les pierres précieuses et fines, en effet, ne sont pas seulement utilisées comme décoration, mais aussi comme réservoir de magie supplémentaire (autre que vous).



  • Les pierres :

    • Pierres précieuses :
       * Diamant : 1500
       * Émeraude : 1400
       * Rubis : 1400
       * Saphir : 1400

    • Pierres fines :
       * Agate : 1200
       * Aigue-marine : 1100
       * Améthyste : 1100
       * Aventurine : 1000
       * Béryl : 500
       * Calcédoine : 400
       * Citrine : 100
       * Grenat : 1015
       * Jade : 900
       * Jaspe : 1000
       * Lapis-lazuli : 1200
       * Malachite : 100
       * Onyx : 100
       * Opale : 1300
       * Iris : 800
       * Pierre de lune : 1600
       * Serpentine : 500
       * Topaze : 750
       * Tourmaline : 700
       * Turquoise : 500
       * Zircon : 600


  • La pierre (ou le cristal) de feu follet (connu aussi parfois sous le nom de cristal de feu follet)
    La pierre de feu follet est un cristal formé à partir de la condensation des boules d'énergie magique, invisible, qui existent dans l'air. Cette pierre est très rare et n'est jamais utilisée comme pierre stockant l'énergie. En revanche, c'est grâce à cette pierre que peut exister un artefact, ce qui fait sa notoriété chez les fabriquant d'objets magiques.

    En fait elle a bien un rôle de stockage, mais pour donner les pouvoirs à un objet. Un sort de feu stocker dans un objet, donnera son pouvoir incendiaire à l'objet. Lorsqu'on écrit des runes avec la poudre de ce cristal, ce que veulent dire les runes s'appliquent, par exemple s'il est écrit en runique « protège des sorts ton porteur », l'artefact protègera son porteur contre les sorts, grâce à la poudre du cristal de feu follet.




  • Les métaux ou vos amis pour la vie, si vous êtes forgerons :

    • - Acier vivant aussi appelé Métal Changeforme
      - Adamantium, métal rare tellement rare qu’on n’a pu en trouve juste assez pour faire un anneau
      - Acier
      - Fer
      - Or
      - Argent
      - Aluminium
      - Zinc
      - Cuivre
      - Etain



Liste non exhaustive, sachez que tous les métaux de la réalité sont possibles ainsi que leurs alliages.


  • Les poisons :

    • - Poison chimérien (possédé par les chimères de rang 2)
      Danger : Mortel
      Antidote : Sang de Dragon
      - Poison Noir (créé par les elfes de feu)
      Danger : Mortel, dose infime suffisante, éclair, paralysant.
      Antidote : Lame magique absorbant le poison, aucun autre antidote connu.
      - Poison Wyvernien
      Danger : Douleur, plus forte pendant la guérison
      Antidote : Rincer à l’eau, Loups-garous et Vampires insensibles.
      - Cyanure
      - Curare




Liste non exhaustive, tous les poisons de la réalité sont possibles.


  • Technologies :
    Seuls les pirates l’ont !

    • - Canons (les classiques)
      - Pistolet à rouet



Et toutes autres technologies de la renaissance que les pirates pouvaient posséder.
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